• Bilbo, premier pas vers une grande épopée.

    Bilbo, premier pas vers une grande épopée.

    J'adore ce dessin car il résume à merveille l'histoire de Bilbo le hobbit.

    Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit du vrai début de la grande trilogie de Tolkien qui est sortie au cinéma il y a quelques années : "Le seigneur des anneaux".

    Ben oui, z'aviez quand même pas imaginé que "L'Anneau" avec un grand A du grand méchant qui va tenter de détruire tout le monde, se trouve comme ça, naturellement, dans le coffre d'un modeste hobbit en sachant que ces gens sont à leur maison ce qu'une moule est à son rocher ?? !! ?? !!

    Dans les grandes lignes :

    On voit le départ (en bas à droite) de la maison confortable à la porte ronde. ... heu, non ronde j'ai dit !!!
    La clairière aux trois trolls qui seront changés en pierre au levé du jour faute de n'avoir pas su comment cuisiner leurs prisonniers.
    Le groupe composé des 13 nains (il en manquait un pour doubler ceux de Blanche-Neige), de Gandalf le magicien et de Bilbo lui même, quand il était encore jeune, beau pour une hobbite, et fort enfin fort pour les gens de ce format là .
    Leur descente dans les cavernes de goblins où Bilbo fera la rencontre avec Golum et trouvera ce fameux Anneaux magique qui a pour effet de le rendre invisible   ...
    Et puis il y apparait les différentes étapes (et puis m** z'avéka lire le livre après tout) jusqu'à la mort du dragon Smaug.


    Sincèrement, je vous invite à prendre connaissance de cette partie de l'histoire de la Terre du Milieu, riche en poésies, en rebondissements et en surprises.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    LoupdesNeiges Profil de LoupdesNeiges
    Vendredi 12 Juin 2009 à 22:33
    C'est juste, c'est un petit bouquin sympa et à la limite beaucoup plus rafraîchissant que la Trilogie elle-même.
    Cela fait un bail que je l'ai lu, mais ton illustration me fait revenir plein de souvenirs en mémoire.

    Je te conseille les Contes et légendes inachevées, et le Silmarillion, qui sont deux livres moins célèbres de Tolkien... Mais il faut s'accrocher car ce sont de véritables bibles, beaucoup moins légers que Bilbo.
    Moralité je relirais bien Bilbo mais je ne crois pas avoir le courage de relire le reste ...
    2
    Maltheia Profil de Maltheia
    Samedi 13 Juin 2009 à 20:57
    Les contes et légendes furent lus peu après Bilbo et la trilogie et le Silmarilion, y a rien à faire, mais j'ai déjà tenté à plusieurs reprise, mais tout comme la Bible, ça me saoul très vite.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :