• Dispersion, décision, concentration.

    Dispersion.

    La passion d'une multitude de choses pousse le chercheur dans tellement de directions différentes que ce dernier en arrive à se perdre sans avoir bougé de son point de départ.

    Entre mes deux blogs, ma grossesse, le déménagement, le forum de Mimi, un site social dont je ne citerai pas le nom pour ne pas lui faire encore de la pub, mes bouquins, mon petit cheval, mais aussi et surtout mon amoureux, mon ménage et mon boulot, je n'ai plus de temps pour réellement me détendre, aller à la piscine, marcher dans la nature sans but, se poser au pied d'un arbre la tête vide ....

    Décision.

    Je me disperse en tellement de choses à faire qu'au bout du compte rien ne se fait, rien n'avance.

    En fait, cette dispersion est une procrastination à plusieurs facettes.
    Je reporte l'important en me focalisant sur des objectifs, certes, très épanouissants dans le court terme, mais qui ne me rapprochent en rien de mes rêves à long terme.

    Devoir faire des choix, ralentir certaines aventures, voir même en supprimer.
    Pas facile de faire des choix entre tellement de choses qui font plaisir à faire.

    Il faut des fois savoir se contenter de peu, mais de bonne qualité, que de beaucoup, baclé et fait à l'arrachée.

    Donc voilà, dans les semaines à venir je vais petit à petit tenter une restructuration de mes activités, de mes priorités et de ma réalisation personnelle. Je viendrai certainement à devoir diminuer la fréquence de mes interventions sur la toile, mais quoi qu'il arrive, je vous tiendrai tous au courant de mes décisions et des points sur lesquels je vais accentuer ma concentration.

    Concentration.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    yseult-la-blonde
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 00:06
    salut,tu ne me refais pas le même coup que l'autre fois,stp,j'en ai été malade sincèrement.Pour ce qui est de se disperser ,c'est aussi mon cas,un peu trop d'ailleurs.bon courage,mais le plus important c'est la santé de bébé.Gros poutoux,à demain!!!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 09:45
    Je ne couperai pas totalement le contact, rassure toi bien, mais je risque de vachement diminuer mes passages à certains endroits.
    Petit à petit, prendre du recul pour régler d'autres choses importantes dans ma vie. Une fois stabilisée je reviendrai plus souvent, mais je pense que c'est une période de transition pour tout le monde. Daithe et son blog, toi et ton forum, moi et ma vraie vie.
    Cela apportera plus de choses à partager par la suite.
    Bizzzz
    3
    yseult-la-b
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 13:03
    J'ai une méthode infaillible,je fais ce que j'ai à faire,dès lors que je suis un peu fatiguée,je me pose devant mon ordi pendant quelques minutes ,et fais le tour du web afin de voir les nouveautés et de répondre à quelques posts.Je reprends mes occupations réelles et ainsi de suite ,comme cela je ne perd le fil de rien!!!!bises!
    4
    Jeudi 21 Janvier 2010 à 20:44
    Bonnes réalisations suite à tes introspections Caro, tu penses à toi et tu fais bien, car personne mieux que toi ne saurait le faire. Le conseils d'Yseult me semblent très sensés. ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :