• Images et pensées.

    Quand j'étais petite j'ai voulu goûter un petit morceau d'une belle amanite tue-mouche. Ca ressemble trop à une friandise. Ca expliquerait pourquoi j'ai l'air si déconnectée depuis ma tendre enfance. 

     Images et pensées.

    Et heureusement, car nous vivons dans une époque où même la paix n'a jamais été autant menacée. Elle doit se protéger pour ne pas disparaitre définitivement. De plus, en ces temps modernes où la liberté d'expression est un droit, il est plus prudent de cacher sa féminité pour avoir plus de chances d'être respectée.

    Images et pensées.

    Dans ce monde où les bénédictions pleuvent par milliers, beaucoup trop préfèrent encore s'en protéger, par peur de sortir de leurs conventions ternes, grises et si déprimantes. 

    Images et pensées.

     Les moindres coins de rues font peurs. Les murs suintent l'anxiété et la crainte de tomber sur une mauvaise surprise.

    Images et pensées.

    Le manque de respect est partout et s'en prend aux symboles de la paix et de l'ordre qui sont tellement à plat qu'ils n'arrivent plus à se défendre ni à être pris au sérieux.

    Images et pensées.

    Et puis il y a ceux qui s'entre-aident pour aller vers un but commun plus élevé, plus lumineux et probablement plus paisible.

    Images et pensées.

     

    Images et pensées.Et d'autres font un travail subtil pour remettre de la couleur et de la solidité là où tout tombe en ruine.

      

      

      

      

     

      

      

       Il suffit de regarder juste à nos pieds pour voir que la bonne humeur n'est pas loin.

    Images et pensées.

    Images et pensées.Pendant ce temps, certains prennent soin de leur servitude et le vivent plutot bien.

      

      

      

     

    Images et pensées.Cette époque trans-pire l'envie de se réaliser. Tout le monde éprouve le besoin d'un change-ment. Mais la peur nous pousse encore à cette censure qu'on s'impose depuis si longtemps, sans trop savoir pourquoi.

     Images et pensées.

    Même les trottoires semblent éprouver le besoin de s'auto-détruire. Ils se sentent tellement négligés, ils n'arrivent plus à s'affirmer en tant que lieux de promenade et ils sont piétinés à longueur de journée par des gens qui n'ont pas le moindre respect pour eux et qui ne savent plus rêver.

    Images et pensées.

     Seul l'amour nous conduira vers l'élèvation.

     

    Images et pensées.

     

    Et grâce à certaines créations, comme cette bibliothèque magique entre ces deux maisons, on peut rentrer dans un monde nouveau où les pensées s'élèvent comme des bulles de savon. Et où les rêves écrits deviennent les réalités vécues.

      

      

      

      

    Images et pensées.

    Et puis, il y a ceux qui rêvent d'un monde qui ressemblerait à un jardin d'enfant.

      Images et pensées.

     Un jardin ou vien-draient s'échouer les embarca-tions en prove-nance des pays imagi-naires et y déverse-raient la magie et les pouvoirs oubliés par les hommes et pour les hommes.

     

     

    Images et pensées.

    Ce sera dans ce nouveau monde, que les arbres pourront recommencer à diffuser leurs rêves et leurs images pour que nos esprits s'ouvrent à de nouvelles richesses et à une plus grande sérénité.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Décembre 2011 à 18:09

    Nantes ça te plairait bien, on a des Link en mosaïques, des super mario, des pac man et autres joyeusetés sur les murs, en hauteur pour qu'on ne puisse pas les abîmer, ou les voler :). C'est même la mairie qui les a payés :). Puis y'a des stormtroopers tagués un peu partout aussi, on en a des grandeurs natures et même des Dark Vadors ! C'est chouette à découvrir :)

    2
    Mardi 13 Décembre 2011 à 22:07

    Déjà la Bretagne est une région qui me plait beaucoup, mais la façon dont tu parles de Nantes me donne envie de bien vite y trainer un peu mon regard de gosse 

    3
    Mardi 13 Décembre 2011 à 23:08

    On a un éléphant géant steampunk aussi ! Je me ferai un plaisir de te faire découvrir tout ça, mais prévois au moins deux jours, sinon c'est pas jouable :)

    4
    Mardi 13 Décembre 2011 à 23:12

    Mes infos sont fausses, en fait c'est juste un artiste qui a tapé un délire pour les mosaïques. Enfin, la mairie les laisse et ils ne sont pas abimés pour autant ^^

     

    5
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 14:03

    Loll, dés que j'ai l'occasion de passer vers là je t'informe assez tot pour que tu nous montre ta ville.

    Bizzz

    6
    Mymy32
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 19:21

    Certains artistes ont vraiment une grande imagination,je te souhaite un bon dimanche,bizzz!!!

     

    7
    Lundi 19 Décembre 2011 à 14:58

    Ils ont du talents et en plus ils sont inspirants. Les commentaires sont venus naturellement et ça m'a fait un bien fou d'écrire cela. comme si c'était la suite logique de ma vie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :