• L'amitié.

    En cherchant après un vieux dessin pour mettre en illustration sur mon autre espace, j'ai fait des retrouvailles.
    Voici deux arbres en entrelacs fait il y a quelques années d'ici.
    Cest deux êtres bien différents et qui pourtant sont mélès l'un à l'autre.
    Ce sont bien deux "rubans" différents et pourtant à eux deux ils forment UN tout bien équilibré.



    Ce dessin que certains dirons à la limite de l'elfique m'évoque une arcane du tarot Zen que vous pouvez découvrir en lisant la suite.

    Avant tout, méditez, soyez heureux ; ainsi beaucoup d'amour adviendra de lui-même. Alors être avec d'autres est beau et être seul est également beau. Alors c’est simple. Vous ne dépendez de personne d'autre et vous ne rendez pas les autres dépendants de vous.
    C'est alors toujours une amitié, une affection, cela ne devient jamais un attachement, c’est toujours une relation. Vous êtes en relation, mais vous ne créez pas de mariage. Le mariage est issu de la crainte, la relation est issue de l'amour. Vous êtes en relation ; aussi longtemps que les choses se passent admirablement, vous partagez et si vous voyez que le moment est venu de vous séparer parce que vos chemins se séparent à ce carrefour, vous vous dites au revoir avec une grande gratitude pour tout ce que l'autre a été pour vous, pour toutes les joies et tous les plaisirs et tous les beaux moments que vous avez partagés ensemble.
    Sans déchirement, sans souffrance, vous vous séparez simplement.

       L'amitié.  

     

    Les branches de ces deux arbres fleuris s'entremêlent et leurs fleurs tombées sur le sol se mélangent en de belles couleurs. C'est comme si le ciel et la terre étaient reliés par un pont d'amour.
    Pourtant ils se tiennent dans leur individualité, chacun enraciné au sol avec ses propres connexions à la terre. De cette façon ils représentent l'essence d'authentiques amis, mûrs, à l'aise l'un avec l'autre, naturels. Il n'y a aucune insistance dans leur connexion, aucun besoin, aucun désir de changer l'autre. Cette carte indique une aptitude à entrer dans cette qualité de l'amitié. Au passage, vous pourrez noter que vous n'êtes plus intéressé par les drames et romances dans lesquels d'autres sont engagés. Ce n'est pas une perte.
    C'est la naissance d'une qualité plus élevée, plus affectueuse, soutenue par la plénitude de l'expérience. C'est la naissance d'un amour qui est vraiment in-conditionnel, sans attente ni exigence.
    (The White Lotus Chapter 10 Osho Rajneesh)

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :