• L'histoire sans fin.

    L'histoire sans fin.

    Le pays fantastique va mal. Très mal. Les humains n'y croient plus. Ils racontent à leurs enfants que ce ne sont que des histoires, qu'il faut être sérieux. Cela provoque une déchirure dans ce monde qui est pourtant tellement important pour le bien être de notre monde. 

    C'est l'histoire d'un petit garçon aux jambes torses, timides et renfermé sur lui même qui va vivre la plus grande des aventures. Il va découvrir au travers d'une série d'épreuve quel est sont véritable souhait. 

    "Fais ce que voudras." Facile à dire, mais sait on vraiment ce que nous voulons ?? Et le formulons nous bien ?? A chaque souhait qui n'est pas notre véritable souhait nous perdons un morceau de nous même. Nous perdons le contact avec la réalité.

    Réapprenons à rêver, à aimer, à rire, à danser. Retrouvons le plaisir d'être joyeux gratuitement, sans raison, sans obligation. Peu importe le jour que nous sommes, le principale c'est d'être et le reste se fera naturellement.

    Ce livre, ce conte est un message de paix, d'amour et une porte ouverte à un retour aux choses simples qui font que les humains sont avant toute chose, des petits enfants. 

    "Grand seigneur, redeviens petit ! Dors, mon chéri, dors gentiment !"

    Je vous invite à faire ce voyage au travers d'Auryn, de découvrir ces pages et ces contrées. Je vous suggère d'avoir la même vision que la petit Impératrice, sans jugement ni des choses belles, ni des choses laides. De prendre tous les êtres tels qu'ils sont, car tous ont leur importance.

    Bonne lecture et surtout bon voyage au travers du monde qui fait du notre celui que nous rêvons. 

    L'histoire sans fin.

    De Michael Ende, issu de la littérature allemande 1979.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Juin 2012 à 22:42

    on peut acheter le livre avec auryn sur la couverture en francais comme sur la photo que vous avez missent

    2
    Mardi 26 Juin 2012 à 13:59

    A ma connaissance il n'existe pas dans ce modèle d'édition. Mais je n'en suis pas certaine. A notre époque tout est trouvable.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :