• La dernière licorne

    La dernière licorneDepuis toute petite , ce dessin animé est pour moi un des meilleurs de notre époque aussi bien pour ses images , inspirées par des tapisseries de la dame à la licorne , que pour son histoire que je vais tenter de vous résumer en images . 
     Là où vit une licorne, les arbres ne perdent pas leurs feuilles et il n'est pas conseillé de chasser. En cette époque, il ne reste plus qu'une forêt abritant une seule licorne.
     Quand celle ci vient à l'apprendre elle veut comprendre "La dernière ??? Pourquoi la dernière ??? Il n'y a jamais eu de monde sans licorne !! Où sont passées les autres ??"    . C'est à ce moment là qu'elle rencontre le papillon qui lui explique que c'est le taureau de feu qui les a conduit jusqu'au fin fond de la Terre.
     De suite elle décide de laisser sa forêt sans protection pour se lancer à la recherche de ses soeurs. C'est là qu'elle fait d'étranges rencontres et qu'elle se rend compte que la plupart des êtres humains ne la voient plus que comme une simple jument blanche. "J'avais oublié que les hommes ne reconnaissent plus ce qu'ils cherchent. Si les hommes ne voient plus les licornes, peut être en reste t il, méconnues et contentes de l'être" ce dit elle. La vieille mère la fortune, vilaine sorcière qui veut garder cette créature en cage pour la montrer dans son cirque , lui parle alors du roi Agar . C'est lui qui aurait demandé au taureau de feu de faire emprisoner les licornes.
     Ce n'est que sous l'apparence d'une femme qu'elle a une chance de rencontrer ce roi cruel et donc de libérer ses soeurs prisonnières . Mais les hommes sont mortels ce qui à un effet très néfaste sur notre pauvre licorne qui se met à découvrir des sensations de mortels.
     Le roi agar l'invite dans son chateau où il finit par découvrir qu'elle n'est pas si humaine qu'on pourrait le croire rien qu'en la regardant . Il faut aller vite, car en plus des soupçons de cet homme qui veut la pousser dans la mer où il garde les autres licornes prisonnières , la métamorphose en humain commence à provoquer des effets néfastes. La dame Amaltéia (la licorne) tombe amoureuse du fils de ce vieux roi et oublie petit à petit qu'elle était une licorne.
     Mais heureusement, elle finit par trouver comment combattre le taureau de feu pour délivrer ses soeurs.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    yseult
    Mardi 19 Août 2008 à 22:21
    désolé,mais je ne connais pas du tout,moi j'aimais bien Candi,lol.
    2
    Maltheia Profil de Maltheia
    Mardi 19 Août 2008 à 22:59
    Ne sois pas désolée, il n'est pas trop tard pour le découvrir et le faire découvrir à tes enfants. Je suis certaine que vous adoreriez
    3
    vlicorne
    Samedi 8 Novembre 2014 à 09:07
    J adore ce dessin animé j ai ailleurs fait un tatoo avec dame amalthea et la licorne derrière ;-)
    4
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 10:08

    Ho ce serait cool de pouvoir le voir. :)

    5
    gg
    Lundi 13 Juillet 2015 à 21:22
    le dessin animé que j'aimais quand j'étais enfant c'était le voyage de gulliver , je ne sais plus exactement le titre
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :