• Les grands-parents : Définitions.

     

    Définition d'un GRAND PARENT : 

     

    (d'après les enfants d'une classe de 8 ans) :

    Grands-parents.

    Les grands-parents, c'est une dame et un type qui n'ont pas d'enfants eux-mêmes. Mais ils aiment beaucoup les enfants des autres.

    Grands-parents.

     


    Les Grandparents ne font rien d'autre que nous attendre lorsque nous venons les voir . Ils sont tellement vieux qu'ils ne peuvent pas courir ou jouer a des jeux ou on se pousse un peu. Mais c'est drolement bien lorsqu'ils nous conduisent a des boutiques de bonbons.

      Mamie Bonbon.


    Quand on va se promener avec eux ils ralentissent toujours pour nous montrer des feuilles mortes ou des chenilles.

    Promenade.  


    Ils nous montrent des fleurs, nous parlent de leurs couleurs et nous demandent de ne pas marcher sur des choses qui craquent, mais ils ne disent pas, "Depêche-toi.''

                   


    Habituellement les grand mères sont grosses mais ça ne les empêche pas de nouer nos lacets de chaussures .

    Grosse bobonne.  


    ILs portent des lunettes et des sous vêtements très bizarres.
     

    Tête de vieux. 

    Ils peuvent enlever leurs dents avec leurs gencives.

    Dentier. 


    Les grandparents n'ont pas "a bien se conduire".

      
    On peut leur demander des questions comme "Pourquoi Dieu n'est pas marié?" ou "Pourquoi les chiens courent après les chats ?"

    Chien et chat.

     Lorsqu'ils nous lisent des livres, ils ne sautent pas des lignes. Et si on leur demande de nous relire la même histoire, ils ne disent rien.

    Histoire du soir.

    Tout le monde devrait avoir une grand'mère, surtout si vous n'avez pas de télévision parce que ce sont les seuls adultes qui aiment passer du temps avec nous.

    Love.

    Ils savent qu'il faut que nous ayons un petit gouter avant d'aller nous coucher, ils disent les prières avec nous et nous embrassent même si ça a mal été.

     

    Love.

    ...Et celui-la, âgé de 6 ans à qui on demandait où sa grand mère vivait. ''OH, elle vit a l'aéroport, et quand on veut la voir, on va la chercher. Et lorsque la visite est finie, on la ramène a l'aéroport.''

     

    Love.

    Grand'papa c'est l'homme le plus gentil de la Terre! Il me montre des tas de trucs, mais je ne le verrai jamais assez pour devenir aussi calé que lui !

     

    Love.

    C'est drôle parce que lorsqu'ils se penchent , on entend des fuites de gaz , et ils disent que c'est le chien.

    Love.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    GOUBY
    Samedi 23 Avril 2011 à 11:34

    Tu as raison les grand parents sont très souvent des vieux débris et donc il vaut mieux les déposer au parc à container étant donné que c'est des vieux débris, je te rassures j'ai fait la demande et ils sont d'accord au parc à container de me placer dans leurs containers en tant que vieux débris.

    2
    mimilady
    Mardi 26 Avril 2011 à 11:44

    Salut Caro,ne sais quoi te dire de plus que ce que tu sais déjà ,ma foi...Je crois sincèrement qu'il est difficile d'être de bons grands parents lorsqu'on n'a pas été de bons parents......Je te souhaite une belle journée,bisous!!

    3
    Mercredi 27 Avril 2011 à 13:41

    @ Gouby : J'ai voulu faire ta réservation au parc à container, mais ils m'ont dit que tu n'étais pas encore totalement hors service, donc ils ne peuvent pas encore te prendre. Désolée. Mais je t'aime fort quand même mon super papy.


    @ Mimi : C'est pas toujours le cas. Des fois, certains très bons parents deviennent des grands parents moyens et l'inverse se passe aussi assez régulièrement. Ce n'est pas pareil d'être parent ou grand parent.

    4
    ggr
    Mardi 10 Janvier 2012 à 10:56

    ais la personne de ma my est élevée elle est au service de réception télé phonique qui reçoit les embuches de qui veut être écouter c'est un téléphone actif qui sonne toute la journée sans parler des visites qui affluent et chacun son dû pas emcombrante juste un peu en dépendance  c'est un havre de répartie caractère obligénon

    5
    gab
    Jeudi 20 Mars 2014 à 19:50

    je ne pensais pas à ça mais quand je marchais dans la rue , un petit vieux marchait et tout doucement  et je l'ai doublé et j'ai pensé à ça  quand tu verras les jeunes te passer devant toi dans la rue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :