• Nourrir le bon loup. Ne jamais baisser les bras.

    Cela fait trop longtemps que je les ai baissés et il est grand temps que je retrouve l'espoir, que je retrouve ce que je pense n'avoir jamais eu, la confiance en mon étoile. Pourtant les coïncidences ne manquent pas pour m'encourager, me dire de relever mes manches et de m'y mettre, car oui, j'ai une chose importante à laisser en ce monde avant de m'en aller.

    Ce soir je me suis encore laissée subjuguer par un film de Walt Disney. Je dis encore car ces créations ont souvent l'art de retourner mes trippes aux plus profond. C'est fou ce que les messages véhiculés dans ces œuvres me troubles énormément. Ce soir c'était Tomorowland. Et la rêveuse optimiste qui était endormie au plus profond de mon être s'est pris une gifle. Il est temps de me réveiller. Je ne sais pas encore exactement pour faire quoi mais en nourrissant le bon loup, celui de l'enthousiasme, de la joie, de la confiance, je trouverai l'idée qui m'ouvrira enfin les portes de ce que j'attends depuis longtemps. Celle d'une vie pleine de magie.

    Revenons en à Disney. Mon nom de famille est Denis. Donc les même lettres que Disney moins le y. Oui, j'en connais certains qui arrivés à ce raisonnement on décidé d'arrêter de lire parce que je délirais, c'est leur problème. Je pousse plus loin. Donc moins le y, qui est en manque, mais aussi qui est caché. Hors, ce y dans sa symbolique profonde me correspond étrangement bien.

    Dans son sens positif je lis qu'il signifie : méditation, rêve, discrétion, intuition, indépendance, et de nature secrète.  

    Dans son sens négatif il attire mon attention sur le doute, l’indécision et le pessimisme.  

    Je sais que ça me correspond et que je dois dépasser cela pour me retrouver réellement. Et je pense qu'à chaque fois que je visualise une œuvre de Disney c'est ça qui m'en insufflé. Sortir de mes doutes, de mon indécision, de mon pessimisme. Ecouter mon intuition, faire plus de méditation, observer mes rêves, ne plus avoir honte de ma nature secrète et de mon besoin d'indépendance. Nourrir le bon loup.

    Je suis une rêveuse optimiste, j'en ai longtemps douté, je n'y ai même plus du tout cru pendant un certain temps, mais celui ci est révolu. A présent il est temps de me réveiller. De commencer ma propre œuvre de magie qui apportera des étincelles dans les yeux des personnes qui s'y retrouveront. Les idées vont venir d'elles-mêmes et ça a déjà commencé.

    Merci monsieur Disney d'avoir ouvert une porte spatio-temporelle pour que je puisse me dire à moi même qu'il ne faut jamais baisser les bras et nourrir le loup qui rend heureux.

    Nourrir le bon loup. Ne jamais baisser les bras.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :