• Elèmentaire
    En allant faire mon petit tour sur le blog déjà bien fourni d'Yseult, j'ai lu un texte écrit de sa main parlant de cette ivresse que nous pouvons ressentir en période de tempête (concrètement ou métaphoriquement) celui ci m'a évoqué un petit petit quatrain de ma propre prose. Le voici :

    "Parler pour faire du vent.
    Chanter pour faire la pluie.
    Ecrire pour faire le feu.
    Mourir pour faire la terre. "



    4 commentaires
  • Chien et chat.

    J'ai une façon très particulière de voir les choses , certains le savent déjà, les autres vous le découvrirez au fur et à mesure que ces pages se construiront !!!

    J'avais déjà eu envie de vous faire part de mon point de vue sur nos amis les chiens et les chats, mais je n'avais pas osé . C'est mamzelle Yseult  qui m'a encouragé en me laissant un commentaire sur l'article que j'ai fait pour mes chats.

    Vous connaissez tous l'adage "Tel maître, tel chien" ??? Je vais jusqu'à dire "Tel maître, tel chat".
    Jusque là, rien de très surprenant et je pense que les maîtres de félins miniatures seront tout à fait d'accord avec moi.

    Mais ma façon de voir les choses va beaucoup plus loin que ça.   Pour bien comprendre ma théorie chien/chat, il faut savoir et accepter qu'en chacun de nous se trouve une part féminine et une part masculine (les pôles féminin et masculin que l'on retrouve dans certaines philosophies).

    Le pôle féminin représente l'intuition, l'imagination. C'est le domaine de la pensée, de la douceur, de l'inventivité.
    Le pôle masculin est la façon dont on se réalise concrètement dans le monde matériel, dans la vie.
    Le féminin c'est l'idée, le masculin c'est l'action. L'un ne va pas sans l'autre car on ne peut rien faire si on n'en a pas l'idée.

    Donc, pour en revenir à nos animaux et selon moi (et peut être d'autres dont je n'ai pas connaissance et je leur demande pardon de m'atribuer leurs idées ) le chiens représenterait le pôle masculin de son maitre et le chat incarnerait le pôle fèminin.
    En tout cas, c'est ce que j'ai observé en mes fidèles compagnons.

    "Mais, heu, hum Maltheia ??? Sans vouloir te contrarier, ni te contredire, mon poisson rouge, il représente quoi alors ???" Me demande mon ami imaginaire. Là j'admets ne pas avoir réfléchi, mais il faut croire que c'est ton intelligence mon gars vu ta façon de tourner en rond ....

    Et vous, très chers lecteurs, qu'en pensez vous ??? Chien, chat, poisson rouge ou culex pipiens ??? Là est la question !!!!


    3 commentaires
  • M'avez vous bien comprise ?? Ma plus grosse tristesse, je crois, est de ne pas pouvoir transmettre exactement mes sentiments, mes sensations et tout ce qui va avec. Un exemple tout simple, je vais vous parler d'une maison à la campagne et même en y ajoutant plein de détails, certains la verront avec des tuiles, d'autres la situeront le long d'une rivière,...

    Un autre exemple. Je vais vous dire que je ne suis pas bien.  Certains penseront que je suis barbouillée de l'estomac, d'autre devineront que je suis triste  ou encore que j'ai une pierre dans ma chaussure.

    Donc il est très difficile de dire quelque chose en étant compris à 100%.  J'ai tellement de choses a partager, dans les sensations, dans les pensées, dans le vécu, mais tous les mots ne suffiraient pas a vous les rendre tel que je le voudrais. J'ai envie de vous parler de tellement de choses, mais celle-ci seront elles comprises comme je l'entends ???

    Il n y a pas que dans mon envie de partager des choses avec vous que cela pose un problème . Dans la vie de tout les jours on trouve facilement des exemples.  Ca ne vous est jamais arrivé de dire quelque chose en rigolant a quelqu un et  que cette personne le prenne mal? Et ceci n'est qu'un exemple. Beaucoup de personnes qui s'aiment en viennent a la séparation sur des incomprehensions totales . S'ils avaient parlé la même langue ils seraient heureux a l'heure actuelle.

    Et oui,  la même langue tout simplement . J'en arrive à ce détail cocasse.  Nous vivons a une époque ou nous parlons plusieurs langues  et a travers le monde  grace aux techniques actuelles. Mais dans notre propre langue nous ne savons plus communiquer .Combien d'entre nous ne sachant pas dire je t'aime  à quelqu'un et vont fuir ou crier a la place? Combien n'osent pas le dire par peur que ce soit mal perçu ? Mais aussi combien savent encore recevoir un je t'aime sans chercher a mal le comprendre?

    Tellement de détails viennent troubler mon esprit en évoquant se sujet.

    - Le mensonge pourris nos relations, car nous ne savons plus communiquer la vérite.
    - Le profit pollue nos relations et embrouille la communication par ses manipulations.
    - L hypocrisie, vil serpent qui coupe net tous dialogues constructifs.
    - La peur, qui nous ronge les tripes quand on ose enfin être nous même.

    On se plaint d'être seul mais nous faisons tout pour s'isoler de la vie et des autres.
    Voila donc ma plus grosse tristesse , celle qui ronge mes espoirs d'enfin pouvoir passer mes messages d'espoir , de peur d'être mal comprise  et encore une fois jugée . Mais je suis sure de ne pas être la seule dans ce cas là. N'est ce pas?

    6 commentaires
  • Tite louve

    Elle est née le 01/01/00 ma louve.   Elle est d'un papa berger allemand et d'une maman bouvier des flandres croisée rottweiler.
    Elle est un peu chiante, mais tellement gentille ma Tyra.   Avant, quand je ne travaillais pas, je la prenais partout avec mois.   
    Sans ma louve, ou ma vache  selon l'humeur, je ne serais peut être plus de ce monde, ou alors dans un triste état.
    Nos routes se sont croisées dans un manège, où je suivais une formation de palfrenière (valet d'écurie). A la base, je ne devais pas la prendre  car nous avions déjà un chien avec mon copain de l'époque. Mais voilà, le dernier jour elle s'est mise à me suivre et je n'ai pas pu résister.
    Quelques jours plus tard, elle est tombée très malade  . Je n'avais pas les sous pour la laisser chez le vétérinaire donc il m'a donné les poches pour faire les perfusions à la maison  . Le véto était très négatif, mais je ne me suis pas laissée abattre et je ne le regrète pas. Sa guérison fut spectaculaire et depuis lors elle me l'a rendu au centuple  .
    Quand nous partions en balade à cheval, elle suivait fièrement. On pouvait croiser d'autres chiens, elle s'en moquait, préférant suivre le troupeau.
    Elle à 8 ans ma louve, et j'ai comme un pincement au coeur en me disant qu'elle en est déjà à la deuxième moitié de sa vie  , bien que .... Il ne faut pas oublier qu'elle a bu à la fontaine de jouvence en Bretagne,  dans la foret de Brocéliance. Qui sait, peut être en est elle seulement au quart, ou au cinquième, nous verrons bien, je vous tiendrai au courant, promis.


    2 commentaires
  • Une histoire d'amitié"Ecrire une histoire pour une amie.
    Sans style, sans heros.
    Une histoire de fou, qui se passe partout et nul part; un peu chez vous aussi sans s'en rendre compte.
    L'histoire du tout et du rien, de la vie, de la mort.
    Une histoire sans début ni fin, a laquelle personne n'ose croire...
    Parce qu'elle est belle ?
    Parce qu'elle est vrai ?
    L'histoire de l'émerveillement d'un enfant face a la pureté, la douceur.
    Cette histoire c'est la tienne, la mienne, la leure.
    Le baiser sur une joue rose ou coule une larme.
    La main qui caresse les cheveux ébouriffés par la rage.
    Un sourire pour adoucir l'orage.
    L'histoire d'une bulle de bonheur que je pose sur ton coeur."

    Sorti de ma plume le 15-11-98 pour ma meilleure amie. Maintenant elle est aussi pour tout ceux qui veulent encore rêver malgré le monde dans lequel on vie.

    2 commentaires
  • Très chère moi,
    je me surprends de mon inventivité en ces pages,  je tenais à me dire que je me félicite  d'arriver à tenir le coup en faisant au moins un article un jour sur deux et d'avantage   !!! Ma motivation me pousse à me dire que je ne suis peut être pas si fénéante que ça   et j'en suis fière.  Avec un peu de volonté, j'arriverai peut être à me motiver pour écrire l'un de ces nombreux romans que je pensais écrire    . Donc me voilà ravie de m'écrire en me disant que d'autres me liront   et me prendront encore pour une folle que je suis.   Je me réjouis, car c'est mon message de base  . SOYONS FOUS, MERDE !!!!
    Sur ce, je mheu laisse  et m'en vais faire un petit article à la con sur un thème banal   histoire de dire que j'ai fait quelque chose en ces pages en ce jour.
    Je me salue et me remercie de m'avoir écrit.

    2 commentaires
  • Ma tête est ailleurs, .....

    J'avoue , je n'ai pas la tête sur les épaules . Telle une gamine je m'amuse  à chercher les sirènes au fond de la mer , je grimpe aux arbres pour voir si les fées n'y ont pas élu domicile , je me prends pour un centaure quand je monte à cheval,  bref, j'ai la tête ailleurs comme le chante si bien Saule  et je ne compte pas la faire revenir sur mes épaules , même par la force.


    3 commentaires
  • Avis à la population !!!
    Nous recherchons des gens qui n'ont pas peur de marcher à pieds nus et qui parlent aux arbres. Ces personnes devront se rendre au plus vite dans le bois ou la foret de leur quartier pour avoir une discussion sérieuse avec l'érable du coin. Ce dernier leur donnera une mission de la plus haute importance.
    Soyez nombreux à écouter la sagesse de sire érable et remplissez votre tache avec ferveur. Amen.

    2 commentaires
  • Les runes

    Par Odhin !!!   Mais Maltheia n'a pas que le sens de l'humour !!! Elle a aussi un semblant de connaissances dans des domaines plus "mystique" !!!

    Et oui, j'ai décidé de partager avec vous mon travail sur les runes que j'ai fait à la lointaine époque où j'étais à l'école. Celui ci se divise en trois partie.

    Voici la première.

    Voici la deuxième.  

    Et enfin la troisième.

    Bonne lecture.


    2 commentaires
  • Peur ??? Pourquoi ???

    Hier aux informations régionales, ils ont parlé d'un gars qui s'est fait mordre par son serpent . Il s'agissait d'un python moulure. Ca m'a évoqué cette fois où j'ai eu la chance d'en porter un . Celui que vous voyez sur mes épaules est encore tout petit. Cette bestiole peut être deux fois plus grande et peser jusqu'à 120kg, rien que ça.


    7 commentaires
  • Eté : légende ou réalité ???

    Quel temps de merde !!!!!!!   J'aime beaucoup l'automne, mais en juillet c'est un peu tôt.
    L'automne est une très grande source d'inspiration  pour moi, mais pour que la magie des mots puisse opérer il faut un minimum de combustible solaire.   Et là rien, pas même une brève chaleure au solstice.
    C'est vrai que j'ai souvent dit ne pas aimer l'été (trop chaud) mais je le regrète. J'ai envie d'avoir chaud, de retrouver des couleurs, de passer la soirée sur ma terrasse.
    Et j'espère ne pas devoir attendre l'année prochaine pour faire un barbecue.

    (Le lendemain matin)
    C'est magic j'ai fait mon coup de gueule  et il fait beau. Croisons les doigts pour que ça continue deux ou trois semaines minimum.


    votre commentaire
  • Comme un poisson dans l'eau

    Me voici dans mon élément. Chiens, chevaux, animaux et nature voilà de quoi est faite ma vie idéale, malheureusement ce n'est pas toujours possible dans notre société.
    Vous pouvez voir, en arrière plan de cette photo, ma fidèle Tyra que vous verrez en d'autres articles. Sans ma louve, je pense que je serais tombée bien bas. Comme le dit maman, c'est elle qui m'a remise sur un chemin plus "sage". Elle symbolise aussi mon retour vers les chevaux que j'avais mis de coté trop longtemps.
    La jument c'est Chipie, que je n'ai plus vue depuis longtemps. Des chevaux vous en verrez d'autres aussi sur ce blog.


    4 commentaires