• Vive le vent, vive le vent, vive le vent ...

    Décevant. 

    Oui, tout simplement triste et décevant.

    Quand j'étais petite, les fêtes étaient une source de joie pour tout le monde. On se retrouvait, on partageait, on échangeait les anecdotes de l'année passée et les espoirs de l'année à venir. Des fois même on chantait et ça pouvait arriver que certains se mettent à danser. C'était une période où les plus anciens racontaient aux plus jeunes et où les plus jeunes faisaient découvrir de nouvelles choses aux anciens. Les grands étaient content de se retrouver, les enfants de recevoir des surprises et tout cela se passait dans la joie entouré de mille lumières.

    A notre époque, le principal c'est de savoir ce qu'on va manger, qui sera là, ce qu'il y aura à boire, s'il y a des cadeaux, et la route du retour, les contrôles de police,...

    Le jour du réveillon c'est la course pour les achats de dernière minute dans des magasins où tout le monde a envie d'exploser la tête de son prochain et de lui retourner son caddie sur la tête...

    Vive le vent, vive le vent, vive le vent ...

    Bref, ces fêtes de fin d'année, à mon sens, on franchement perdu leur message de joie et d'amour.

    A présent, les enfants passent ces "fêtes" devant la télé et les adultes parlent boulot, en se demandant s'ils peuvent encore en boire un avant de reprendre la route.

    Vive le vent, vive le vent, vive le vent ...

    Dans le temps, on dormait là et on se réveillait avec les rires des enfants qui découvraient leurs surprises tant de fois imaginées. A présent seul les parents assistent aux colères de leurs chérubins parce que le train il devait être de telle marque et de telle couleur et la poupée, il la fallait avec une araignée sur la tête et pas un ruban rose.

    Oui, je suis déçue, cette période qui à la base, était source de joie tout simplement parce que les journées redevenaient plus longues, a totalement perdu de sa véritable magie. 

    Chez moi ce fut un simple repas de famille, et encore, un des invités n'était là que de corps pour faire le "Bob", mais la tête n'y était pas. Morosité générale, mécanisme protocolaire. Cette période des fêtes est devenue une obligation de s'amuser et un sacrifice financier au point de se priver de vacances en été. 

    Je vais être franche, que ce soit Noel, Pâque, St Valentin, fête Nationale ou St Nicolas, à l'avenir je ne veux plus que ce soit un stress ni une obligation pour personne de mon entourage et surtout pas pour moi. Non, je ne me forcerai plus à faire des cadeaux et ne forcerai personne à en faire pendant ces périodes là. Mais je serai certainement plus heureuse de surprendre n'importe quand pendant l'année.

    Ca m'évoque les anniversaires. Ben tiens, tant que j'y suis, autant directement remette les pendules à l'heure. Ou justement, non, à décrocher l'horloge, à virer la pile ou le ressort et la mettre à la poubelle. Je n'arrive déjà pas à me souvenir de mon age, alors me faites plus chier parce que j'ai oublié votre anniversaire. Je vous aime et vous souhaite un joyeux non-anniversaire tous les jours de la création. Mais arrêtez de me bouffer la tête avec ces dates, ce timing obligatoires pour se rassurer : "Ouf, on pense à moi".

    Vous ne vous êtes jamais dit qu'en fait le temps c'était une invention humaine ?? Le temps ça n'existe que pour nous et c'est ce qui nous pourri la vie à nous tous.

    Donc S'il vous plait, si vous ne le faites pas pour moi faites le au moins pour vous. Arrêtez de vous prendre la tête avec les fêtes. Vous verrez, il y aura un vrai retour à la magie de Noel, quand on arrêtera de s'en faire un stress. 

    Enfin, Bonne Année quand même et Joyeux Noel un peu en retard, mais vraiment de bon coeur.

     Vive le vent, vive le vent, vive le vent ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mymy32
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 14:02

    Salut ma belle,il ne faut pas oublier que la joie est en soi,on peut se voiler la face en se disant qu'on est heureux malgré tout,car toute est là à profusion,le luxe,la décadence,mais en fait on ne savoure plus rien.On est dans un temps où le plus beau cadeau est le plus chère,et les moments les plus simples sont ennueyux ,on n'y peut rien,une chose est certaines,nous sommes libres de ne pas rentrer dans ce piège et de tout bêtement donner le sens qu'on veux aux fêtes de Noel,et rester connecté à ses propres convictions,bizzz!!!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :