"Mon nom n'a aucune importance ; le vôtre non plus. L'important se trouve au-delà des noms et des questions."
"Je suis un guerrier ! Cela mis à part, , je suis ce que vous voulez que je sois. "
" Tu aurais intérêt à prendre la responsabilité de ta vie telle qu'elle est, au lieu de blâmer les autres, ou les criconstances, pour la situation dans laquelle tu te trouves. A mesure que tes yeux s'ouvriront, tu verras que ton état de santé, ton bonheur et chaque événement de ta vie ont été, en majeure partie, déterminés par toi - consciemment ou inconsciemment. "
" Le terme 'mental' est aussi flou que celui d''amour'. Leur définition est relative à ton état de conscience. Considère les choses de la manière suivante : tu as un cerveau qui contrôle le corps, stocke l'information et la manipule. Les processus abstraits du cerveau sont définis par le mot 'intellect'. Je n'ai mentionné nulle part le mot mental. Le cerveau n'est pas le mental. Le cerveau est réel, le mental ne l'est pas.
Le mental est une excroissance illusoire des processus cérébraux fondamentaux. Il ressmble à une tumeur. Il comprend toutes les pensées aléatoires et incontrôlées qui surgies du subconscient, font surface dans notre concient comme des bulles. La conscience n'est pas le mental, l'attention n'est pas le mental. Le mental est une obstruction, une aggravation. Il s'agit d'une sorte d'erreur dans l'évolution de l'être humain, une faiblesse de base de l'expérience humaine. Pour moi, me mental n'est d'aucune utilité."
" Tu as de nombreuses habitudes qui t'affaiblissent. Le secret du changement consiste à concentrer ton énergie pour créer du nouveau, et non pour te battre contre l'ancien."
"Une fois que tu as fait ton choix, agis totalement. Ne sois pas comme l'évangéliste qui pensait à prier quand il faisait l'amour à sa femme, et pensait à faire l'amour à sa femme lorsqu'il priait."
"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de ton être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant. Etre responsable signifie reconnaître aussi bien le plaisir que son prix, faire un choix fondé sur cette reconnaissance, puis vivre ce choix sans inquiétude."
"La modération ? C'est la médiocrité, la peur et la confusion déguisées. C'est la tromperie raisonnable du diable. C'est le compromis qui ne satisfait personne. La modération est pour les faibles et les peureux, pour ceux qui sont incapables de prendre une position. Elle est pour ceux qui ont peur de rire ou de pleurer, pour ceux qui ont peur de vivre ou de mourir. La modération, c'est du thé tiède, la boisson du diable !"
"Enfant, tout cela serait apparu à tes yeux, tes oreilles et ton toucher comme si c'était la première fois. Mais maintenant, tu as appris les noms et les catégories de chaque chose. Ceci est bien, cela est mal, c'est une table, c'est une chaise, c'est un chat, une voiture, une maison, un chien, une poule, un homme, une femme, un océan, un choucher de soleil, une étoile. Les choses t'ennuient parce qu'elles n'existent plus que par leurs noms pour toi. Les concepts desséchés de l'intellect obscurcissent ta vision."
"L'ennui est fondamentalement une incapacité de percevoir la vie ; l'ennui, c'est la percpetion prisonnière de l'intellect. Il te faudra perdre ton mental avant de retrouver tes sens."
"Le secret du bonheur ne consiste pas à rechercher toujours plus, mais à développer la capacité d'apprécier avec moins."
" Renoncer, c'est mourir un peu."