• Billets d'humeur et grains de folie

    Vous vous souvenez des vamps ???  Ces deux petites vieilles qui disaient " Et si on disait du mal des gens ??? "  Et bien cette rubrique est là pour ça. Pour juger,  critiquer, décauser et dire du bien aussi.

    Ce sera aussi le coin où je regrouperai mes pètages  de plomb de la page d'acceuil.

  • Je n'ai pas pensé l'écrire le jour de la rédaction de cet article, mais avant toute chose :

    Je demande pardon à toutes les personnes, créatures et entités que j'ai offensées de façon consciente ou inconsciente.

    Je remercie toutes les personnes, créatures, entités et situations de m'apporter ce que j'ai demandé et d'enrichir mon quotidien.

    Et puis surtout, je vous aime sincèrement, tous, à tous les niveaux, dans tous les états, d'un amour qui ne juge pas et qui n'a ni de bon, ni de mauvais, ni de gentil, ni de méchant.

    Amitié.

    "Je me vois n'attirer que ceux qui sont en harmonie avec mon intention présente. Et à chaque instant, je vois de plus en plus clairement ce que je veux. Ce que les autres choisissent importe peu ... Ce qui compte, c'est que je sois satisfaite de moi-même ; et je suis indubitablement telle que je me vois." Arcane 14 des cartes de La loi de l'attraction de Esther et Jerry Hicks. Merci à eux pour les perles de sagesse qu'ils offrent dans leurs différents ouvrages.

    Namasté.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Cette année est l'année internationale des coopératives et de l'énergie durable pour tous. Et c'est une année bissexstile. 

    Nous fêterons les 50 ans du décès de Marilyn Monroe, les 100 ans du décès de Jules Massenet, les 100 ans de la naissance de Jean Vilar, de Jackson Pollock et de Robert Doisneau. Ce sera aussi les 200 ans de la naissance de Charles Dickens, les 300 ans de la naissance de Jean Jacques Rousseau et de Frédéric le Grand ainsi que les 500 ans de la naissance de Gérard Mercator et les 600 ans de la naissance de Jeanne d'Arc.

    Je fais 5 voeux pour cette année nouvelle.

    2012

    Mon premier voeux pour cette année nouvelle, c'est que nous soyons TOUS plus doux vis à vis de NOUS-MÊME.

    Mon deuxième souhait pour cette année nouvelle, c'est que nous prenions TOUS le temps d'écouter et d'observer la nature qui nous entoure et les êtres minéraux, végétaux et animaux qui la constituent, car ils sont source de paix et de sagesse.

    Mon troisième voeux pour cette année nouvelle, c'est que nous  arrêtions de faire les hypocrites en critiquant les industries alors que la plupart d'entre nous apprécient avoir du dentifrice, du linge propre et qui sent bon, de l'essence dans la voiture pour pouvoir aller au cinéma voir des films plein de trucages, avec un beau maquillage pour madame et la possibilité de manger du pop corn pour monsieur... ... Il serait plutôt temps de les remercier d'être là et de faire autant d'efforts pour changer leur façon de faire pour qu'on soit toujours dans notre confort tout en préservant la nature. Au lieu de les critiquer, il est temps que nous les aidions et les soutienons dans le développement de nouvelles techniques plus respectueuses. C'est toujours facile de critiquer, mais la plupart de ceux qui critiques n'ont pas de solutions de rechanges valables. Donc mon voeux c'est qu'ils se taisent et méditent sur leur propre hypocrisie vis và vis du monde, mais surtout vis à vis d'eux même.

    Mon quatrième voeux pour 2012, c'est que nous prenions le temps d'être présent. Que nous nous détachions du passé et que nous ne nous focalisions plus vers un futur qui prendra bien le temps d'arriver au présent en temps voulu. Juste être présent. Ici et Mainteat. 

    Mon cinquième voeux pour 2012, c'est que nous arrêtions de censurer notre créativité et que nous puissions tous vivre de ce que nous aimons vraiment sans devoir s'obliger d'être quelqu'un d'autre ou s'interdire d'être soi même.

    Et j'y ajoute, le sens de l'humour, le paix dans nos coeurs, la joie de ne plus se précipiter, reprendre son temps pour les choses simples, arrêter de courir pour des choses qui ne sont pas essentielles et s'aimer sincèrement les uns les autres au lieu de se reprocher les uns les autres les malheurs du monde.

    Je vous souhaite à tous et toutes une très belle Année pleine d'amour et de bonne humeur.


    3 commentaires
  • Décevant. 

    Oui, tout simplement triste et décevant.

    Quand j'étais petite, les fêtes étaient une source de joie pour tout le monde. On se retrouvait, on partageait, on échangeait les anecdotes de l'année passée et les espoirs de l'année à venir. Des fois même on chantait et ça pouvait arriver que certains se mettent à danser. C'était une période où les plus anciens racontaient aux plus jeunes et où les plus jeunes faisaient découvrir de nouvelles choses aux anciens. Les grands étaient content de se retrouver, les enfants de recevoir des surprises et tout cela se passait dans la joie entouré de mille lumières.

    A notre époque, le principal c'est de savoir ce qu'on va manger, qui sera là, ce qu'il y aura à boire, s'il y a des cadeaux, et la route du retour, les contrôles de police,...

    Le jour du réveillon c'est la course pour les achats de dernière minute dans des magasins où tout le monde a envie d'exploser la tête de son prochain et de lui retourner son caddie sur la tête...

    Vive le vent, vive le vent, vive le vent ...

    Bref, ces fêtes de fin d'année, à mon sens, on franchement perdu leur message de joie et d'amour.

    A présent, les enfants passent ces "fêtes" devant la télé et les adultes parlent boulot, en se demandant s'ils peuvent encore en boire un avant de reprendre la route.

    Vive le vent, vive le vent, vive le vent ...

    Dans le temps, on dormait là et on se réveillait avec les rires des enfants qui découvraient leurs surprises tant de fois imaginées. A présent seul les parents assistent aux colères de leurs chérubins parce que le train il devait être de telle marque et de telle couleur et la poupée, il la fallait avec une araignée sur la tête et pas un ruban rose.

    Oui, je suis déçue, cette période qui à la base, était source de joie tout simplement parce que les journées redevenaient plus longues, a totalement perdu de sa véritable magie. 

    Chez moi ce fut un simple repas de famille, et encore, un des invités n'était là que de corps pour faire le "Bob", mais la tête n'y était pas. Morosité générale, mécanisme protocolaire. Cette période des fêtes est devenue une obligation de s'amuser et un sacrifice financier au point de se priver de vacances en été. 

    Je vais être franche, que ce soit Noel, Pâque, St Valentin, fête Nationale ou St Nicolas, à l'avenir je ne veux plus que ce soit un stress ni une obligation pour personne de mon entourage et surtout pas pour moi. Non, je ne me forcerai plus à faire des cadeaux et ne forcerai personne à en faire pendant ces périodes là. Mais je serai certainement plus heureuse de surprendre n'importe quand pendant l'année.

    Ca m'évoque les anniversaires. Ben tiens, tant que j'y suis, autant directement remette les pendules à l'heure. Ou justement, non, à décrocher l'horloge, à virer la pile ou le ressort et la mettre à la poubelle. Je n'arrive déjà pas à me souvenir de mon age, alors me faites plus chier parce que j'ai oublié votre anniversaire. Je vous aime et vous souhaite un joyeux non-anniversaire tous les jours de la création. Mais arrêtez de me bouffer la tête avec ces dates, ce timing obligatoires pour se rassurer : "Ouf, on pense à moi".

    Vous ne vous êtes jamais dit qu'en fait le temps c'était une invention humaine ?? Le temps ça n'existe que pour nous et c'est ce qui nous pourri la vie à nous tous.

    Donc S'il vous plait, si vous ne le faites pas pour moi faites le au moins pour vous. Arrêtez de vous prendre la tête avec les fêtes. Vous verrez, il y aura un vrai retour à la magie de Noel, quand on arrêtera de s'en faire un stress. 

    Enfin, Bonne Année quand même et Joyeux Noel un peu en retard, mais vraiment de bon coeur.

     Vive le vent, vive le vent, vive le vent ...


    1 commentaire
  •  

    Définition d'un GRAND PARENT : 

     

    (d'après les enfants d'une classe de 8 ans) :

    Grands-parents.

    Les grands-parents, c'est une dame et un type qui n'ont pas d'enfants eux-mêmes. Mais ils aiment beaucoup les enfants des autres.

    Grands-parents.

     


    Les Grandparents ne font rien d'autre que nous attendre lorsque nous venons les voir . Ils sont tellement vieux qu'ils ne peuvent pas courir ou jouer a des jeux ou on se pousse un peu. Mais c'est drolement bien lorsqu'ils nous conduisent a des boutiques de bonbons.

      Mamie Bonbon.


    Quand on va se promener avec eux ils ralentissent toujours pour nous montrer des feuilles mortes ou des chenilles.

    Promenade.  


    Ils nous montrent des fleurs, nous parlent de leurs couleurs et nous demandent de ne pas marcher sur des choses qui craquent, mais ils ne disent pas, "Depêche-toi.''

                   


    Habituellement les grand mères sont grosses mais ça ne les empêche pas de nouer nos lacets de chaussures .

    Grosse bobonne.  


    ILs portent des lunettes et des sous vêtements très bizarres.
     

    Tête de vieux. 

    Ils peuvent enlever leurs dents avec leurs gencives.

    Dentier. 


    Les grandparents n'ont pas "a bien se conduire".

      
    On peut leur demander des questions comme "Pourquoi Dieu n'est pas marié?" ou "Pourquoi les chiens courent après les chats ?"

    Chien et chat.

     Lorsqu'ils nous lisent des livres, ils ne sautent pas des lignes. Et si on leur demande de nous relire la même histoire, ils ne disent rien.

    Histoire du soir.

    Tout le monde devrait avoir une grand'mère, surtout si vous n'avez pas de télévision parce que ce sont les seuls adultes qui aiment passer du temps avec nous.

    Love.

    Ils savent qu'il faut que nous ayons un petit gouter avant d'aller nous coucher, ils disent les prières avec nous et nous embrassent même si ça a mal été.

     

    Love.

    ...Et celui-la, âgé de 6 ans à qui on demandait où sa grand mère vivait. ''OH, elle vit a l'aéroport, et quand on veut la voir, on va la chercher. Et lorsque la visite est finie, on la ramène a l'aéroport.''

     

    Love.

    Grand'papa c'est l'homme le plus gentil de la Terre! Il me montre des tas de trucs, mais je ne le verrai jamais assez pour devenir aussi calé que lui !

     

    Love.

    C'est drôle parce que lorsqu'ils se penchent , on entend des fuites de gaz , et ils disent que c'est le chien.

    Love.


    5 commentaires
  • Je tiens à m'excuser auprès de mes chers lecteurs pour l'agression visuelle que j'ai pu leur faire subir avec le texte qui ce trouve ci-dessous.

    Oui, je l'ai laissé tout en bas de cette page, car je n'aime pas l'hypocrisie. J'assume ce que j'ai dit pleinement car sur le moment même, oui, je le pensais. Je déteste qu'on s'en prenne à des personnes qui me sont chères de façon si fourbe et si détournée.

    Mais avec le recul je demande pardon. Je me demande pardon d'avoir réagi de cette façon et de m'être provoqué un mal de crâne inutile. Mais je demande aussi et surtout pardon à Ducul qui n'a pas tout à fait tort.

    Oui, notre "parc" n'est pas un modèle de propreté. Il s'agit d'un élevage de viande sur patte où on est entrain d'installer des écuries. En fait, on sauve des vaches pour y mettre un lieu de détente, de partage et de découverte. C'est clair que c'est plein de paille, qu'il y a du chantier car on doit encore faire des boxes, un manège et d'autres installations. Les pyramides ne se sont pas faites en un jour et le Poney Club de Rosière à tout son temps. De plus, il y a bien pire dans des lieux qui se veulent bien plus chique.

    Pour ce qui est de l'ambiance, encore une fois désolée Ducul, je viens à des moments de la journée où je ne croise que des gens que j'apprécie et avec qui il y a une très bonne ambiance. Ce qu'il se passe aux autres moments ne me concerne nullement.

    Pour ce qui est de l'état de nos chevaux, certains disent qu'ils ont trop à manger. Peut être, mais je préfère ça que d'avoir un cheval trop maigre. C'est une question de gout, je ne critique pas ceux qui provoque l'anorexie de leurs chevaux. En mettant mon cheval là je savais pourquoi je le faisais et je n'en veut à personne de ne préfèrer aller ailleurs. Pour l'hygiène de nos chevaux, il est clair que Polo est des fois couvert de boue. Mais mon cheval n'a pas le moindre soucis de peau grâce à ses bains d'argile. Essaye Ducul, ça fait du bien, ça assoupli la peau et la purifie.

    Enfin, pour ce qui est du caractère un peu "vieille France" de notre cher et merveilleux monsieur Jean, je dis oui, on l'aime et on en voudrait pas d'autre. Maintenant ceux qui ne s'entendent pas avec lui, ben qu'ils passent leur route. D'autres manèges existent dans la région. Et d'autres cavaliers sont quant à eux ravis de trouver une place chez nous.

    Donc voilà. Merci de m'avoir lu jusqu'ici pour ceux qui en ont eu le courage !!!

    Lire la suite...


    5 commentaires
  • Glup glup glup. 

    Salutation à vous mes très très chers lecteurs, amis, parents et fous qui passez par là.

    Oui, je me suis furieusement calmée avec ma dépendance de virtualité. Mais ce n'est pas pour autant que je vous oublie. Loin de là mon intention. 

    Vous aurez encore l'occasion de venir sourire, rire et cogiter sur les énigmes, la phrases et divers publications de ce blog, mais plus ponctuellement. Mes priorités sont actuellement tournées vers d'autres domaines.

    Vous pouvez suivre mon évolution sur un autre espace. Plus "sérieux" et froid que celui ci. http://eveil.revolublog.com/

    En attendant de revenir plus régulièrement, je vous souhaite autant de bonheur et d'évolutions que ce que je m'offre actuellement. 

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzouilles !!!!!! 


    5 commentaires
  • Avez vous remarqué ??? 
    La jeunesse s'adouci de plus en plus.
    J'en veux pour preuve l'évolution d'une expression populaire qui reflète à quel point les jeunes se sont pacifiés.

    Ils sont passés de l'expression "Mort aux vaches" qui était assez agressives et dévalorisante pour les forces de l'ordre, à l'expression "Nique la police" qui évoque un acte d'amour pour une fonction précise dites avec le mot juste.
     
    Peut être est ce à force d'avoir répété qu'il fallait faire l'amour et pas la guerre.

     

     


    3 commentaires
  • Ceci est un avis de recherche : 

    A été retrouvé, ce drapeau : 



    Sur lequel ont été inscrits : PARIS 15/11/75, suivi des signatures des personnes recherchées, plus le mot INOUBLIABLE. 



    Je ne connais pas personnellement ces personnes. J'ai été mise en possession de ce drapeau par mon père qui l'a trouvé dans une balle de fripes à Madagascar.

    Pour nous aider, si vous êtes sur facebook, venez cliquer sur "J'aime" sur cette page :
    http://www.facebook.com/#!/pages/Paris-151175-Inoubliable/105478369504285

    3 commentaires
  • Juste pour rire un petit coup : Exercices de diction !!!!

    "COMBIEN FONT CES SIX SAUCISSONS-CI ?
    CES SIX SAUCISSONS-CI FONT SIX SOUS.
    SI CES SIX SAUCISSONS-CI FONT  SIX SOUS, CES SIX SAUCISSONS-CI SONT TROP CHERS."

    "TROIS GROS RATS GRIS DANS TROIS GROS TROUS RONDS RONGENT TROIS GROS CROÛTONS RONDS."


    Chat Ches chur !!!

    "DES BLANCS PAINS,
    DES BANCS PEINTS,
    DES BAINS PLEINS."

    "LE TAS DE RIZ TENTANT TENTA LE TAS DE RATS TENTÉS.
    LE TAS DE RATS TENTÉS TÂTA LE TAS DE RIZ TENTANT."


    Chat Ches chur !!!

    "SEIZE JACINTHES SECHANT DANS SEIZE SACHETS SECS ."

    "JE VEUX ET J’EXIGE D’EXQUISES EXCUSES."

    "CINQ CHIENS CHASSENT SIX CHATS."


    Chat Ches chur !!!

    "CES SIX SAUCISSONS-CI SONT SI SECS QU’ON NE SAIT SI C’EN SONT."

    "LA PIE NICHE HAUT.
    L’OIE NICHE BAS.
    OU NICHE L’HIBOU ?
    L’HIBOU NICHE NI HAUT NI BAS ! "


    Chat Ches chur !!!

    "TU T’ENTETES A TOUT TENTER, TU T’USES ET TU TE TUES A TANT T’ENTÊTER ."

    "SI SIX SCIES SCIENT SIX CYPRÈS, SIX CENT SIX SCIES SCIENT SIX CENT CYPRÈS . "

    "TROIS PETITES TRUITES NON CUITES, TROIS PETITES TRUITES CRUES."


    Chat Ches chur !!!

     


    6 commentaires
  • Lena.

    Ceux qui connaissent cette image ont de très fortes chances de connaitre notre amie bloggeuse : Lena.
    Cela fait un petit moment qu'elle est absente de la toile pour des raisons personnelles.
    Pour ceux qui veulent de ses nouvelles, vous pourrez en trouver sur le forum d'Yseult où cette dernière et moi même passons les messages que Lena nous transmet en privé.

    @ Lena, vivement ton retour parmis nous. Bizzzz

    Lena.


    4 commentaires
  • Votre maison vue par :

    Vous même ...

    Votre maison vue par :

    Votre acheteur ...

    Votre maison vue par :

    Votre banque ...

    Votre maison vue par :

    L'agent d'évaluation de l'assurance ...

    Votre maison vue par :

    Le fisc ...

    Votre maison vue par :


    1 commentaire
  • Dispersion.

    La passion d'une multitude de choses pousse le chercheur dans tellement de directions différentes que ce dernier en arrive à se perdre sans avoir bougé de son point de départ.

    Entre mes deux blogs, ma grossesse, le déménagement, le forum de Mimi, un site social dont je ne citerai pas le nom pour ne pas lui faire encore de la pub, mes bouquins, mon petit cheval, mais aussi et surtout mon amoureux, mon ménage et mon boulot, je n'ai plus de temps pour réellement me détendre, aller à la piscine, marcher dans la nature sans but, se poser au pied d'un arbre la tête vide ....

    Décision.

    Je me disperse en tellement de choses à faire qu'au bout du compte rien ne se fait, rien n'avance.

    En fait, cette dispersion est une procrastination à plusieurs facettes.
    Je reporte l'important en me focalisant sur des objectifs, certes, très épanouissants dans le court terme, mais qui ne me rapprochent en rien de mes rêves à long terme.

    Devoir faire des choix, ralentir certaines aventures, voir même en supprimer.
    Pas facile de faire des choix entre tellement de choses qui font plaisir à faire.

    Il faut des fois savoir se contenter de peu, mais de bonne qualité, que de beaucoup, baclé et fait à l'arrachée.

    Donc voilà, dans les semaines à venir je vais petit à petit tenter une restructuration de mes activités, de mes priorités et de ma réalisation personnelle. Je viendrai certainement à devoir diminuer la fréquence de mes interventions sur la toile, mais quoi qu'il arrive, je vous tiendrai tous au courant de mes décisions et des points sur lesquels je vais accentuer ma concentration.

    Concentration.


    4 commentaires
  • Unicorns. 
    L'avantage, avec un blog, c'est qu'on peut garder pleins des souvenirs sans avoir à les ranger dans un classeur, dans une boite, dans une étagère, bref, dans un volume quelconque .
    C'est fou ce qu'on peut accumuler comme broles.
    Ca fait trois ans qu'on est dans notre maison.
    Quand on est arrivé, une pièce est restée vide un moment, il n'y avait presque rien nulpart.
    Et maintenant tout est plein, même trop plein, on va devoir faire de la place et ça implique de se défaire de souvenirs, se débarasser de choses qui ... pourrait servir ou faire plaisir.
    Bref, on s'attache a des biblots, à des vêtements, à des reliques pour finir par s'en défaire et puis après se dire qu'on aurait pas du.
    Pourtant, j'aime le vide, j'aime quand ce n'est pas chargé, qu'il n'y a pas de superflu, d'encombrants.
    Mais à chaque fois que je liquide quelque chose, quelqu'un vient à en avoir besoin, ou je le regrète subitement.
    Pourtant, à une époque je me disais tout en montrant mon coeur et ma tête, "les souvenirs, c'est là et là".
    Mais faut croire qu'en avançant en age on aime palper du solide pour raviver les souvenirs.
    Jusqu'au jour, où il faut penser à déménager et à tout transporter.
    J'ai l'impression qu'encore une fois beaucoup de choses vont disparaitre pendant le déménagement qui est annoncé pour le début du printemps.
    Voilà pourquoi internet est avantageux quant au stockage de souvenirs.
    Et hop, voilà les licornes de la fin 2009 qui volent dans les archives. Epoque de mon début de première grossesse.
    Dire que quand je relirai ceci ce sera déjà tellement loin.
    Rien que de l'écrire je visualise la sensation que cela me fera quand ça m'évoquera ce jour où je l'ai écrit.
    Drôle de machine la mémoire. Dire que si je ne l'écrivain pas, je ne me souviendrais peut être pas à la relecture que pour le moment je m'écoutais Igor Stravinsky.
    Enfin, vivement de relire le commentaire que je me laisserai.


    1 commentaire
  • Et oui, à force de voir tout le monde en faire, je me suis prise au jeu et voilà mon premier Blingee.

    Il est pas très chargé, je dois encore expérimenter pour faire de plus belles créations, mais voilà, suis piquéeà cette saloperie de truc qui clignote.

    Sur ce, encore une fois, joyeux Noël !!!

    Noel.


    6 commentaires
  • Si vos cadeaux arrivent en retard, ne vous tracassez pas de trop, c'est juste que papa Noël et ses rennes se sont arrêtés au marché de Noël de Liège pour boire un vin chaud ....

    Joyeux Noel !!!

    Bon réveillon à tout le monde, qu'il soit hivernal, tropical, en famille, entre amis, mais surtout une pensée à tout ceux qui seront malheureusement isolés !!! Ils sont trop nombreux et je trouve que ce serait sympa qu'ils puissent tous se retrouver.


    2 commentaires
  • Voilà, j'avais une montagne d'idées, plein de choses à partager, mais ce pu**** de pc de me***** m'a bouffé le cerveau, donc je ne poseterais rien d'autre que ce coup de gueule en ce jour.

    Désolée, tant pis, tant mieux, je m'en fout, ça ma réellement gavé.
    Grrrrr !!!
    Je voulais faire avancer mon chapitre sur les runes sur mon autre blog et tout gatouille. Un coup ça efface ce que j'ai fait avant, l'autre coup ça me souligne tout alors que j'ai rien demandé, bref, le nerf, la haine, sans compter facebook qui gatouille grave aussi. Donc je coupe tout, je prends mes bottes et me casse à travers campange voir si les vaches réelles sont plus sympa que les virtuelles de ma fausse ferme.
     
    Grrrrr !!!

    A plus, peut être à demain si d'ici là je n'ai pas fait voeux d'abstinance d'informatique ... ce serait dur avec le boulot, mais sait on jamais ....

    1 commentaire

  • Je veux remercier tous ceux qui m'ont envoyé des e-mails chaînes pendant toutes ces années. Car, grâce à votre bonté.

    1. Je ne vais plus au cinéma tellement j'ai peur de m'asseoir sur une aiguille infectée par le virus du SIDA.

    2. J'ai versé aussi toutes mes économies sur le compte de Amy Bruce, une pauvre petite fille qui était malade à l'hôpital plus ou moins 7000 fois.(C'est drôle cette petite fille a toujours 8 ans depuis 1995.

    3. Mon GSM Nokia gratuit n'est jamais arrivé, ni les entrées que j'avais gagnées pour des vacances payées à Disneyland

    4. J'ai inscris mon prénom parmi 3000 autres sur une pétition et j'ai sauvé une espèce menacée d'écureuil

    5. J'ai su 187 fois que Msn Hotmail allait supprimer mon compte ou que Msn allait devenir payant.

    6. Je connais la recette pour ne plus être célibataire ou pour être heureux toute ma vie. (Il suffit d'écrire le prénom d'une personne sur un papier en pensant très fort à elle puis de se gratter le cul trois fois devant son miroir)

    7. J'ai accumulé environ 3000ans de malheur et je suis morte 67 fois à cause de chaines mail que je n'ai pas renvoyé.

    8. Je ne poste plus de lettres car si je me coupe la langue, de petites araignées vont s'y développer

    A tous un GRAND MERCI

    IMPORTANT: Si tu n'envoies pas cet e-mail dans les 10 secondes, à au moins 15 milles personnes, un dinosaure viendra bouffer ta famille demain à 17h30.
    Attention c'est vrai!!!! C'est pas de la rigolade.


    Les chaines.


    Bonus en cliquant sur le texte.


    1 commentaire
  • Mes textes.Un tour de soleil en plus à mon actif et de nombreuses petites surprises plus émouvantes les unes que les autres. Tout d’abord ma chère Yseult qui fut ma première vraie rencontre sur Eklablog. C’est devenue une confidente, une frangine avec qui je partage beaucoup plus de choses qu’avec mes amies de ma région. Son article sur son blog m’a fait fondre. Même s’il était « minimaliste » (pour reprendre ses termes) il vient de son cœur qui est d’une grandeur à donner le vertige. Puis ce fut les petits mots de Furiae et de Daithe qui me touchèrent beaucoup. Je ne vous connais pas et je dois avouer que je ne passe pas souvent vous rendre visite. Honte à moi. Je prétexterai avec facilité que je n’ai pas beaucoup le temps, mais bon, je devrais faire l’effort tout de même. Ensuite, quelle ne fut pas ma surprise de lire dans les pages de Gigi un article spécialement rédigé pour mes 32 berges. Un grand merci miss, toi non plus je ne te connais pas plus que ça, mais j’ai l’impression que nous avons de nombreux points communs. Enfin, les commentaires de Sanka ont clôturé cette série de surprises eklablogiennes.

    Merci à vous tous. Je tacherai de passer vous rendre visite plus souvent et de laisser ma marque quand je passerai. Sanka, désolée si je ne commente pas toujours, mais promis, je ferai un effort.

    Bonne semaine à tout le monde.

    Maltheia ou Caro si vous préférez.

    10 commentaires
  • Pour rire.

    Cliquez pour voir le diaporama.

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • C'est fou ce que ça va vite !!! Cliquez sur l'image et vous verrez la façon dont la Terre et l'humanité avancent.

    Worldometers.

    Illustration. : http://www.worldometers.info/fr/ 


    3 commentaires
  • Tatouage de fou !!!


    4 commentaires


  • "La vie avance sans se retourner pour savoir qui l'a dénigrée."

     

    "Prenons exemple sur ces oiseaux qui malgré la pluie continuent à chanter."



    "N'hésitons pas à boire une bonne bière quand l'occasion se présente."




    Et ben, me v'là à lacher des phrases comme le font les célèbrités.
    MDR.


    votre commentaire
  • Petite déprime ?? Sait on ce qu'on a ??

    Pas heureux à cliquer sur ton pc ?? Sait on ce qu'on a ??

    Petit diaporama pour toi derrière ce dessin.


    Vas y clique dessus.


    Sait on ce qu'on a ??


    Sait on ce qu'on a ??

    3 commentaires
  • Un grand coup de gueule écologique

    Salut,

    J'ai reçu cette petite histoire dans ma boite mail il y a peu :

    "Ce weekend, j'avais une petite recette à réaliser et j'ai pris le haché qui me manquait au Delhaize.
    C'est en sortant le paquet de frigo que j'ai été stupéfait par l'étiquette.
    Ce cochon qui à donné son corps à la cuisine à parcouru un kilométrage incroyable, et vivant pour bien faire.
    Regardez bien l'étiquette et vous verrez:

    Naissance: Canada

    Elevage: Australie

    Abbatage: Belgique

    Découpage: ailleurs en Belgique

    étiquette.

    Entre le Canada et l'Australie il y a plus ou moins 17000kms. 
    Entre l'Australie et la Belgique il y a plus ou moins la même distance.

    étiquette.

    Si je devais parcourir la même distance avec ma Fiat, il me faudrait plus de 1500 litres de mazout à près d'un euro le litre soit à peu près 1500 € et pourtant le prix au kilo de cette viande est tout à fait normal.
    Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un peu l'impression de bouffer du pétrole plutôt qu'une viande de porc maigre.
    J'insiste juste sur le fait que nous avons des producteurs chez nous et que la base de l'écologie et de l'économie d'énergie, c'est de ne pas faire faire le tour de la planète à la bête qui est destinée à notre assiette.
    En conclusion, regardez bien l'étiquette de ce que vous achetez en grande surface, il y a de quoi être surpris."




    2 commentaires
  • Boire de l'eau, c'est ce faire un cadeau à soi même. C'est une des plus belles preuves d'amour qu'on puisse donner à son corps.
    L'eau c'est la vie.

    C'est ce qu'on utilise pour se laver, et cette qualité purifiante vaut aussi pour notre "intérieur".
    Buvez en autant que vous voulez et d'avantage.
    Mais attention, évitez les bouteilles en plastique !!! 
    Celles-ci sont nocives pour l'organisme  en plus d'apporter une crasse abominable sur notre bonne vieille Terre ...

    Plus d'explications en cliquant sur l'image.


    L'eau c'est bien. Au robinet c'est mieux.


    6 commentaires
  • Merci Patoche ;-)

    3 commentaires
  • Bonne fête du travail de la part de ceux qui travaillent !!!

    Ben oui, bonne fête du travail, j'espère que vous avez bien profité de ce premier jour de "mai fais ce qu'il te plait" en n'oubliant pas tous ceux qui bossent.
    Je ne parle pas que de ma petite personne égoïste et nombriliste rassurez vous. Bien que je ne vous cache pas que me retrouver en ce jour de conger ensoleillé à me faire chier au boulot mérite bien un coup de gueule, donc le voici.
    Dans ma large humanité je pense aux autres qui eux aussi ont passé leur premier mai à se sacrifier pour le bon plaisir de ceux qui sont "en week-end, cool, et en plus je fait le pont, tu te rends compte???" .... Connasses .... Elle a même pas pensé que le taxi il était debout depuis 6h du mat et risquait fort d'aller se coucher à 3h pour refaire le même horaire demain.
    C'est comme celui qui apporte tous les jours le sourir à vos enfants !!! Celui avec sa camionnette musical qui dés qu'il fait beau parcours les rues en distribuant sa fraiche marchandise (dans tous les sens du terme pour certains, rien que dans un pour d'autre) à ceux qui réagissent assez rapidement à sa stridante déambulation.
    Et lui là, ce pauvre barman qui se prend des "garçon, trois cocas, deux bières, un jus d'ananas, heu non de cerise, un café et deux ... A non deux cafés et un thé...
    Car oui, l'être humain est égoïste et la fête du 1er mai en est encore une belle preuve. Pendant que certains s'amusent d'autres subissent.
    Fête du travail pffff, t'imagine une journée ou personne ne bosserait ????? 
    Une journée sans ambulancier, sans taxi, sans bus, sans flics, sans restaurateurs, sans voyante, sans prostituées, sans dealer, ni babysitter ???
    Enfin, voilà une journée de plus de passée, vivement la retraite !!!
     


    Bonne fête du travail de la part de ceux qui travaillent !!!


    votre commentaire
  • Tic tac tic tac tic tac ......

    Le temps passe infatigable, motivé par ce rythme que l'on peut compter en faisant " un crocodile, deux crocodile, ....." c'est à dire en secondes pour les andouilles qui savaient pas que les crocodiles se reproduisaient en secondes, comme les bancs se reproduisent en chaises (oui, c'est vrai, c'est une copine qui me l'a appris sur facebook y a deux jours).

    Enfin voilà, je voulais juste changer mon intro comme ça, par plaisir de dire des bêtises (pour pas dire conneries). Ca fait du bien de lacher les vanes de la stupidité histoire d'avoir l'air moins con dans d'autres domaines.

    Sur ce, je m'arrête là pour le moment, mais pas pour très longtemps.

    Belle soirée à vous tous lecteurs, lectrices, blogueurs, blogueuses, chieurs, chieuses et moi la première.

    votre commentaire
  • Salut les blogueurs et les blogueuses.(image piquée sur un autre blog !!!)


    Je vous le dis sans tourner autour du pot, je vous admire vous les blogueurs et blogueuses !!!

    Toujours plus de couleurs, de vos couleurs.

    Toujours plus de mouvements, de vie.

    Oui, des blogs de plus en plus vivants. Des projections de vos personnalités profondes qui s'expriment ouvertement sur ces pages virtuelles et colorées.

    Oui, colorées.

    Grace à ce nouveau système pour personnaliser d'avantage les blogs.

    En ce qui me concerne, j'ai laissé tombé. Déjà que je n'ai pas votre débit de postage.

    Perdre mon temps à changer la déco n'est pas utile. Je n'arrive déjà pas à écrire autant d'articles que ce que je souhaiterais faire.

    Certains arrivent à gérer trois blogs, leur boulot, leurs enfants, leurs conjoint(e)s, ...

    J'arrive pas à comprendre comment ils font pour vivre des choses à partager ensuite sur leurs blogs.

    Chapeaux à vous tous et merci pour vos encouragements.

    Je resterai à jamais une blogueuse débutante et timide, mais je suis très contente d'avoir tout de même des lecteurs réguliers, blogueurs et blagueurs en tous genres.

    Merci à vous et bonne continuations dans vos vies réelles et virtuelles.


    4 commentaires
  • La facebookmania.Wouaaaa..... Encore des retrouvailles !!!

    Ca fait super plaisir de voir que les gens dont je me souvenais ce souviennent eux aussi de moi.

    Suis-je la seule à avoir cette impression que les gens à qui je pense doivent m'avoir oubliées ??

    Suis-je la seule à penser que je n'ai pas marqué mes fréquentations qui, en revanche, m'ont marquées ??

    Et pourtant facebook m'a permis de retrouver des gens que je ne pensais pas pouvoir recroiser un jour et ils ont acceptés (avec joie d'après leurs dires) ma demande d'ajout à ma liste d'amis.

    Mais voilà. J'avais déjà pas beaucoup de temps pour ma famille et mes amis actuels que là c'est encore pire. J'ai tellement envie de discuter plus avec tout ce peuple retrouvé, évoquer les souvenirs, parler du présent et de l'avenir.

    Je ne ferais plus que ça, collée à mon écran à envoyer des mails. Et la vie réelle et actuelle s'arrêterait. Petite mort. NON. Je suis heureuse de savoir qu'ils sont encore tous là, mais je ne forcerai pas le rapprochement pour le moment. Au moins finir de me reconstruire. Après on verra ce que la vie nous réservera.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique